Coordinateur de résidence autonomie au sein d'un CCA S H/F

Les missions du poste

Missions du poste :
Le coordinateur travaille en étroite collaboration avec le bailleur, les agents de la collectivité et la Directrice du CCAS.
Dans ce cadre il a pour missions la gestion et l'animation de la Résidence Autonomie : accompagnement médicosocial des résidents, animation et relations partenariales, coordination administrative de la résidence.
Activités principales liées au poste :
ACCOMPAGNEMENT : Accueillir et informer les résidents, Evaluer les besoins et analyser les attentes des résidents, Diagnostic de situation.
ANIMATION : Concevoir et mettre en œuvre des actions collectives d'animation et de prévention de la perte d'autonomie, en lien avec les partenaires, Evaluation quantitative et qualitative du programme d'actions d'animation, Information et promotion des réalisations et des projets.
COORDINATION : Application des consignes générales de sécurité, Assurer la gestion quotidienne du service (gestion des inscriptions, suivis des résidents dans leurs relations avec le bailleur, les intervenants externes...), Participer à la veille du bon fonctionnement de la résidence, Participer au suivi de l'amélioration continue.
Compétences requises :
CONNAISSANCES : Réglementation en matière médico-sociale en lien avec la personne âgée, Spécificités de la personne âgée, Méthodes et expériences dans la gestion d'animations collectives, Techniques de communication et de gestion de conflit, Techniques rédactionnelles
TECHNICITÉ : Encadrer des activités, Construire et développer la relation avec l'usager, Impulser et animer la dynamique du groupe, Rédiger des documents administratifs (rapport, bilan d'activité), Analyser et synthétiser des informations, Utiliser les outils bureautiques et internet, Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et être force de proposition
APTITUDES : Travail en transversalité, Être autonome et volontaire, Être force de propositions, Qualités relationnelles et d'adaptation.

Diplôme(s) requis : Diplôme CESF ou AS - Rémunération statutaire (sur grade fonction publique territoriale) selon le diplôme, l'expertise et l'expérience.
CDD de 6 mois (1er octobre au 31 mars) pouvant être renouvelé et évolutif (dans les missions et vers une quotité de temps de travail supérieure).
Poste à temps partiel du lundi au vendredi : 3 matinées de 9H à 12H30 et 2 après-midis de 14H à 17H30.
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme CESF (Conseiller en économie sociale familiale) ou AS -
Rémunération statutaire (sur grade fonction publique territoriale) selon le diplôme, l'expertise et l'expérience.

Adresser les candidatures (lettre + CV + diplômes) à servicerh@andernos-les-bains.com

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - SUR CE POSTE.

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Andernos-les-Bains
Contrat : CDD