COB'Emploi

Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Lieu : Lège-Cap-Ferret
Contrat : CDD

Les missions du poste

Activités principales:
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique:
- Préparer les données nécessaires au paramétrage des logiciels dans le cadre de la dématérialisation
- Préparer et mettre en forme les actes
- Elaboration de tableaux de suivi
- Gestion des dossiers du personnel:
- Rédiger des actes administratifs (contrats, arrêtés...)
- Mettre en forme tous types de courriers
- Répondre aux demandes d'emplois
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Rédiger les attestations Pôle Emploi
Accueil physique et téléphonique du public:
- Recevoir et orienter les demandes
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages
- Diffuser les informations
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité
- Orienter, conseiller les agents ou le public vers l'interlocuteur compétent.
- Archivage de documents

Gestion des saisonniers:
- réceptionner et trier les candidatures, faire le courrier de réponses
- s'assurer de la réception de toutes les pièces pour la constitution du dossier administratif.
- Faire les démarches administratives d'embauche (casier judiciaire)
Divers
- Interface auprès du personnel et des différents services
- Réponse aux demandes d'emplois
- Faire et tenir à jour les déclarations aux différents organismes (CNRACL, CNFPT, CDG...)
- Gestion du CNAS: affiliations, radiations, modifications, informations auprès des agents, aides et conseils

Horaires réguliers avec amplitude en fonction des obligations du service, et des ouvertures de la mairie, à savoir:
De 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le vendredi)
Travail temps complet

Savoirs
Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaître les circuits de validation
Connaître les sources de données pour aller chercher des informations
Savoir-faire
Hiérarchiser les demandes ou informations selon le caractère d'urgence ou de priorité
Maîtriser les outils de bureautiques (tableur, traitement de texte)
Sens de l'organisation et de la méthode
Respecter les délais
Capacité d'accueil, d'écoute et de conseil du public
Bonne expression écrite et orale
Elaborer les actes administratifs, arrêtés et les courriers courants
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Transmettre et faire circuler utilement l'information
Savoir-être
Rigueur, méthode, autonomie, et organisation dans le travail quotidien
Sens du contact et du travail en équipe
Disponibilité, écoute
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle
Rendre compte du travail réalisé, de son avancement

Poste à pourvoir immédiatement. possibilité de renouvellement

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale